Estavayer-le-lac :Randhir Kumra, citoyen suisse d’origine indienne, accuse la police suisse de comportement farouche, de répression et de harcèlement après s’être plainte de son voisin.Randhir a exprimé la crainte que la police locale puisse l’impliquer dans une fausse affaire.
Ministre des affaires extérieures informé :Le ministre indien des Affaires extérieures, Sushma Swaraj, a été informé de tout cet incident par Yogguru.Parallèlement, il a également demandé à l’ambassade de l’Inde située en Suisse de prendre les mesures qui s’imposent à cet égard.
quel est l’incident?
d’origine indienne, Randhir Kumra vit depuis 11 ans avec sa femme suisse à Estavayer-Le-Lac.
depuis un an, ils sont dérangés par le grand bruit de leurs voisins.À qui il s’était plaint auprès de la police locale (Ministere Public Fribourg), qui n’a pris aucune mesure.
Vendredi soir, leurs voisins faisaient du bruit dans la nuit.Selon Yogguru Randhir, lorsqu’il est allé lui parler, le frère de son voisin l’a poussé intentionnellement hors des escaliers pour le blesser.Citant trois lois suisses (Ordonnance sur la réduction du bruit,
Agression physique et dommages personnels (biens) en tant que
Citant l’incident), il a appelé la police locale.
Il a estimé que le comportement personnel de la police était amical avec ses voisins.
Quelle est la réponse de la police?
Yogguru Randhir affirme que la police d’Estavayer-le-Lac l’a traité avec un traitement féroce et grossier.
Au lieu de sa plainte, la police a accepté la plainte de ses voisins contre lui.
Les voisins les ont accusés de diffamation, de contraintes, de chantage.
question de la police convoquée à Randhir, qui a ensuite été reportée.
Au cours de l’interrogatoire, Randhir, yogguru, a voulu garder son épouse familière de langue suisse,mais la police a refusé la même chose.